Avoir recours à une secrétaire indépendante pour une durée temporaire
Vous êtes dans une situation compliquée, vous avez besoin d’aide mais pour vous il n’est pas possible d’employer un(e) salarié(e).
Cependant, vos factures impayées s’entassent, vos devis sont en attente, vous n’arrivez pas à répondre à vos clients et/ou fournisseurs. Vous avez besoin d’aide mais il est difficile pour vous de penser à recruter une personne.
Recruter une secrétaire à mi-temps, c’est aujourd’hui 24 heures minimum par semaine selon la loi qui dit :
« Le salarié à temps partiel doit respecter une durée minimale de travail. Cette durée est fixée par convention ou accord de branche étendu. À défaut de convention ou d’accord, la durée minimale de travail est fixée à :
– 24 heures par semaine (ou la durée mensuelle équivalente, soit 104 heures),
– ou la durée équivalente en cas de répartition de la durée du travail sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l’année.
Si la convention ou l’accord fixe une durée minimale inférieure à 24 heures par semaine, ce texte doit alors déterminer :
– les garanties prévoyant la mise en œuvre d’horaires réguliers,
– les garanties permettant au salarié de cumuler plusieurs activités, afin d’atteindre une durée globale d’activité correspondant à un temps plein ou au moins égale à 24 heures par semaine,
– les conditions selon lesquelles les horaires de travail des salariés sont regroupés sur des journées ou des demi-journées régulières ou complètes. »
Tout cela est beaucoup trop lourd pour vous.
Que faire, continuer seul ? Surtout pas !
Il y a une solution ! Faire appel à une secrétaire indépendante.
Une solution adaptée pour vous ! Pourquoi ?
Une secrétaire indépendante est une professionnelle qui travaille en freelance que se soit pour les professionnels ou les particuliers.
Celle-ci sera disponible pour travailler avec vous, qu’il s’agisse de quelques heures par semaine ou par mois. La demande de travail a délégué sera plus agréable qu’avec un salarié, car le travail sera effectué au moment où vous en avez réellement besoin et non lors d’un créneau convenu par avance, comme dans un contrat de travail.
Surtout n’oubliez pas que votre secrétaire indépendante peut-être une alliée. Elle n’éprouvera pas de difficulté à se mettre à votre place et comprendre ce que vous ressentez puisqu’elle-même gère sa propre entreprise.
Si durant 1 mois ou 2 mois, vous ne travailler plus ensemble, car vous avez des moments plus creux à la suite de votre activité, la collaboration s’arrête. Il n’y a pas de contrat de travail. L’avantage d’avoir une souplesse sur mesure ; c’est que seules les heures travaillées sont facturées !
La secrétaire indépendante, votre alliée vers la sérénité !
Le fait de collaborer avec une secrétaire indépendante, va vous permettre d’être beaucoup plus serein, plus calme. Cela va renforcer votre organisation administrative.
Les factures en attentes seront relancées en temps et en heure, plus besoin de remettre les choses à plus tard.
Vos devis peuvent être rédigés à la suite de vos notes et expédiés plus vite à son destinataire.
Les documents nécessaires seront envoyés à votre expert-comptable.
Forcément, les tâches citées ci-dessus ne représentent pas l’intégralité des compétences d’une secrétaire indépendante. En effet, elle pourra vous aider sur tout votre administratif, sur votre gestion commerciale, etc.
Tarif ! Quel coût de prendre une secrétaire indépendante ?
Cela revient moins cher que si vous décidiez de recruter une secrétaire même à temps partiel.
En effet, vous n’avez pas à un salaire fixe par mois, des congés payés, des charges patronales et sociales, etc.
Vous pourrez vous décharger des choses qui peuvent être compliquées à gérer au quotidien sans prévoir un budget trop important contrairement à si vous aviez un contrat de travail mis en place.
Si vous avez encore des hésitations, des questions concernant les modalités de collaboration avec une secrétaire indépendante, je vous invite à me contacter pour en savoir plus.